Ceci n'est pas mon corps
Enguerrand Guépy2021

17.0

Sous la plume d'Enguerrand Guépy, l'affaire Yves Dandonneau devient une fable grinçante haletante.

Dans la nuit du 6 au 7 juin 1987, sur une petite route de l'Hérault, une voiture percute un rocher. À l'arrivée des pompiers, elle est en flammes, et le corps à l'intérieur totalement carbonisé…

« Maintenant, il lui fallait un corps, il lui fallait de la chair à offrir à son impeccable scénario, un corps qui ne servirait plus, un corps qui serait presque son corps mais pas tout à fait, néanmoins suffisamment ressemblant pour que personne ne s'étonne, ne pose de questions, pour que tout cela s'apparente à un banal accident, un accident de rien du tout comme il en arrive tous les jours, le genre de pépin qui rythme le quotidien des urgences et fait trois lignes dans la feuille de chou locale. Mais où le trouver ? »

2021 Editions du Rocher

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782268105079

2021 [E-book] Editions du Rocher

Française Langue française | 200 pages | Format : PDF | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 978-2268105079

• Oceaneca Le 07 Octobre 2021 à 08:28
    Avec un ton caustique, l’auteur raconte le fait divers de manière très intéressante, en prenant en compte tous les maillons liés à cette escroquerie. Le style est impeccable, très soigné, et amène même à quelques moments plus introspectifs et profonds.