Ceci n'est pas un roman d'amour
Axelle Moanda2018

17.0

Ceci n’est pas un roman d’amour ? Pourtant Nadine aime son mari, Fabien aime son compagnon, Clémence aime ses parents, et Danyella aime sa meilleure amie ! Si ce n’est pas de l’amour, ça… Et puis Isabelle et Gilles évoquent leur rencontre et leurs luttes communes contre les fantômes et les fantasmes ; quant à Olivia, elle ne cache rien de sa relation labyrinthique avec Anthony ! Si ce n’est pas un roman, ça… Alors, vraiment, ceci n’est pas un roman d’amour ?

Non, rien à voir. Il y est bien question d’amour, et ces histoires sont drôles, émouvantes, profondes, atypiques, riches, étonnantes…, mais vous ne trouverez dans ces pages ni amants maudits, ni happy ends. Plutôt un miroir des relations contemporaines, et une question : « Et vous, comment aimez-vous ? ».

2018 Editions Edistart

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 11 mai 2018 | ISBN : 9782900860021

• Entre Deux Pages Le 27 Mai 2019 à 11:03
    Si ce n’est pas un roman d’amour, il s’agit plutôt d’une sorte de recueil de récits d’amour… Parce que d’Amour, ça il est clairement question! Nous voilà donc face à des « témoignages », des récits de vie diversifiés, réalistes, bruts, sans filtres… Un peu comme des miroirs, sans tabou, qui montrent que l’amour est partout, qu’il est plus fort que tout, même si tout n’est pas toujours parfait.