Celles qu'on aime
Alexandre Tisma1994

Koje volimo, publié en français sous le titre Celles qu’on aime aux éditions l’Âge d’Homme en 1994, vient clore l’œuvre romanesque d’Alexandre Tišma, auteur serbe d’origine hongroise. Alors que son premier roman, La Jeune Fille Brune, se concentrait sur deux personnages féminins, Celles qu’on aime laisse place à une multitude de petits récits qui se rejoignent et s’entrecroisent autour de figures communes, jeunes prostituées, entremetteuses, maisons de passe et mélancolie des clients oscillant entre espoir et misère environnante. De prime abord, Tišma met en scène un microcosme intimiste et familier, où les noms des femmes reviennent tout au long de l’histoire, tissant plusieurs petites intrigues en même temps.
(...)
(https://zlatooust.wordpress.com/2018/03/26/celles-quon-aime-dalexandre-tisma-reves-misere-et-melancolie-apres-1945-d-chateau-alaberdina/#more-160)

Titre original : Koje volimo (1990)

2000 Editions L'âge d'Homme

Française Langue française | Traduit par Madeleine Stevanov | 150 pages | ISBN : 9782825105306