Central Park
Stephen Peters1982

15.0

« Écoutez-moi attentivement. Vous allez transmettre un message à la ville. Dans cinq minutes, il sera 21 heures. À partir de cette heure, Central Park est à moi. Toute personne qui se trouvera à l’intérieur du parc après 21 heures sera en danger de mort. » Tandis qu’une belle journée d’été s’achève à Central Park, des sirènes retentissent soudain : le commissariat du quartier vient de sauter. C’est le premier avertissement d’un dangereux maniaque : Harris. Spécialiste de la guerre de jungle, vétéran éprouvé du Vietnam, cet homme a une revanche à prendre. Est-il possible de « tenir » Central Park tout seul ? de narguer les meilleurs spécialistes de la police de New York ? Thriller politique, drame familial et récit d’espionnage, Central Park propose un mélange des genres extraordinaires. Il a inspiré le film The Park Is Mine (1986) avec Tommy Lee Jones.

Titre original : The park is mine (1981)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Serge Grünberg | 499 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782253258025