Ceux qui traversent les mondes, tome 1 : La colère
Muriel Gavila2022

17.4

Sofia a treize ans. Et dans son monde, celui des Seelies, elle est considérée comme puissante. Peut-être même trop puissante pour l’ordre des guides qui voit en elle la descendante de Minerva, la destructrice des voiles. Malgré la méfiance des guides, Sofia commence son apprentissage d’élue à l’arche bleue. Car, comme une poignée d’autres adolescents seelies, elle devra bientôt traverser les mondes pour aider les enfants humains qui l’appellent.
Avec ses amis, Sofia enquête aussi sur une grande prophétie qui annonce une collision des mondes suivie d’une guerre entre les Seelies et les Hommes.

Sofia réussira-t-elle sa première mission? Comment et quand le monde des Seelies sera-t-il révélé aux humains? Que va découvrir Sofia sur ses origines et sur ses pouvoirs? Et que dit vraiment la prophétie?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9798798863617

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2022 | ISBN : ? B09Q8T9G7C

• Salanae Le 15 Mai 2022 à 14:43
    Dés les premières pages, nous sommes transportés, happés par cette histoire et cet univers. L’écriture est fluide et ça se lit vraiment très vite. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est la place des émotions dans l’histoire. Elles sont toutes bien décrites et toutes ont une importance dans l’évolution d’une seelie. C’est vraiment un livre très agréable à lire. Je vous le recommande
  • Salanae Le 15 Mai 2022 à 14:44
  • MakoBks Le 19 Mai 2022 à 16:56
    Des fois je me disais "ah oui, ça veut dire quoi ?" et un personnage posait la même question dans les lignes suivantes, ce qui permettait d'assouvir ma curiosité ! Le fait que le narrateur soit omniscient ne spoil pas tout de l'histoire, il y a par ailleurs pas mal de suspens, au contraire. Les retournements de situation, je les aient vécus.
  • MakoBks Le 19 Mai 2022 à 16:57
    De toute façon, de part ma chronique vous comprendrez que j'ai ADORÉ ?? (les petites jalousies amoureuses... ???? I love it.) PUIS, l'histoire est si bien. C'est absolument captivant. De plus, la plume de l'autrice est prenante, ça se lis super vite, en plus d'être agréable ;) La fin est incroyable et bouleversante, j'ai déjà envie de livre le deuxième livre...
  • MakoBks Le 19 Mai 2022 à 16:57
    Énormément de chose à dire ! Pour commencer, le point de vue de narrateur omniscient fait clairement tout ! C'est devenu mon point de vue préféré j'ai l'impression ;). On a les réponses à toutes nos questions au fil du récit et c'est tellement biennn.
  • HelloDie - Toty Le 23 Mai 2022 à 01:29
    Une excellente lecture qui aborde des thèmes important tel que le harcèlement, la peur et l'acceptation de la différence, comment réagir face à la méchanceté/ignorance des autres... bref une lecture passionnante avec des personnages très attachants , le tout dans un univers original et et très riche.