Chalion, tome 2 : Paladin des âmes
Lois McMaster Bujold2004

Saga Chalion Terminée

17.8

Depuis que la Royina Ista a rencontré les dieux, tout le monde la tient, à tort, pour folle. Un pèlerinage devient le prétexte idéal pour quitter l'atmosphère étouffante du château de Valenda, où le confinement et la condescendance de ses gardiens commençaient à lui peser. Mais si Ista se réjouit davantage de la liberté retrouvée qu'elle ne se soucie des dieux, ces derniers ne l'ont pas oubliée, car en brisant la malédiction qui menaçait sa lignée, Ista a libéré un mal incontrôlable. Et maintenant c'est elle, la folle, qui doit sauver Chalion.

Titre original : Chalion, book 2 : Paladin of souls (2003)

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820528148

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 384 pages

2005 Editions HarperTorch

On en parle aussi sur le forum

• LordSith Le 01 Juillet 2020 à 11:27
    Il m'a fallu du temps pour rentrer à nouveau dans le livre, mais l'histoire était assez intéressante une fois plongé dedans. J'ai beaucoup aimé Catti et sa raison d'être.
  • A_postrophe Le 15 Février 2022 à 16:32
    J'avais beaucoup apprécié le premier tome ; celui-ci m'a ravie, tant il mêle habilement les différents noeuds de l'intrigue, avec des personnages véritablement complexes et attachants. Il est d'ailleurs possible de lire ce tome sans avoir lu le premier, qui est peut-être un peu plus difficile d'accès au tout début.
  • A_postrophe Le 15 Février 2022 à 16:32