Chalion, hors-série : Le Démon de Penric
Lois McMaster Bujold2016

17.0

La lumière matinale coulait en pente douce dans les prairies, infusant d’une lueur vert pâle les branches entremêlées des arbres du bois qui s’étendait au-delà et éclairant ici et là quelques fleurs blanches et rose pâle parmi les nouvelles feuilles. L’air printanier était doux et gonflé de promesses. La mère de Penric, avant de partir en chariot avec ses sœurs pour mettre la dernière main aux préparatifs, avait levé la tête vers le ciel bleu froid et décrété que c’était un jour parfait pour des fiançailles – sûrement le signe que les dieux souriaient enfin à la maison de Jurald ! Penric s’était retenu de faire remarquer que les érudits divins enseignaient que les dieux ne contrôlaient pas la météo. Pour tout remerciement pour son respect filial, il avait été gratifié d’un ordre sec lui enjoignant de se dépêcher de finir de s’habiller et de les suivre ! Ce n’était pas le moment de traîner les pieds !
Morose, le regard rivé entre les oreilles de son cheval, qui bougeaient au rythme de son avancée, Penric se fit la réflexion que c’était un jour encore plus propice à la pêche. Pas le loisir le plus exaltant qui soit, mais c’était la seule activité qu’il avait trouvée pour qu’on cesse de lui parler. Il essaya d’imaginer que cette route sinueuse et boueuse menait à un endroit moins familier que la ville de Puitsvert. Et c’était sans doute le cas, à condition de la suivre suffisamment loin. Comme son frère aîné Drovo ? Cette pensée n’était pas agréable.

Titre original : Penric's Demon (2015)

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castric | 97 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-281-1898-3