La Saga Vorkosigan, tome 14 : Immunité diplomatique
Lois McMaster Bujold2003

Saga La Saga Vorkosigan Terminée

17.3

Passant au large de la station de Graf, dans l'espace quaddie, l'auditeur impérial Vorkosigan doit brusquement interrompre sa lune de miel en raison d'un incident diplomatique mettant aux prises la Sécurité quaddie et des troupes barrayaranes en escale. Sur place, quelle n'est pas sa surprise de retrouver Bel Thorne, ancien compagnon des mercenaires dendarii devenu capitaine de port de la station ! Rapidement, un attentat contre Miles, puis la découverte d'une cargaison clandestine de fœtus de la crèche des étoiles cetagandane sur l'un des vaisseaux sous escorte barrayarane viennent corser l'affaire. Quelqu'un aurait-il intérêt à déclencher une guerre entre Barrayar et l'espace quaddie ?

Titre original : Diplomatic Immunity (2002)

2003 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 416 pages

• Capitaine Shadok Le 25 Juillet 2017 à 20:22
    Les fans (dont je suis) auront toujours plaisir à retrouver Miles et quelques-uns de ses nombreux compagnons , mais j'ai trouvé celui-ci plutôt en-dessous du reste de la saga au point de vue du rythme et de l'humour.
  • A_postrophe Le 26 Novembre 2020 à 00:34
    Un peu (beaucoup) lent au démarrage... la deuxième partie et le dénouement se lisent cependant avec plaisir et avidité !