Chasseur de cyclones
Christine Avel2017

15.8

Le college, la maison, les copines : a? treize ans, la vie d’Elise est trop banale a? son gout. Elle a beau se rever photographe, elle se contente de prendre des photos avec son petit telephone.

Jusqu’a? ce jour ou? sa mere lui propose, pour premier voyage, de l’emmener aux Bahamas avec Lea, son amie d’enfance.

Les Bahamas, un paradis, comme le vantent les brochures touristiques ? On en est loin : sa mere n’est jamais disponible, Lea est l’amie trop parfaite. Pour comble de malchance, un cyclone tropical s’approche...

Mais la?, au bord de la piscine, Elise trouve un appareil photo. Pas n’importe lequel : un Leica mythique. Jusqu’ou? ira Elise pour imiter les « chasseurs de cyclones », ces photographes risque-tout qu’elle admire?

2017 Editions L'École des loisirs

• Le Boudu Monde Le 20 Mai 2017 à 10:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre pour les jeunes ados où l'on parle passion pour la photo, rebellion contre ses parents et contre beaucoup de choses, voyages à l'étranger et jalousie. J'ai retrouvé mon adolescence en fait !