Ici seulement nous sommes uniques
Christine Avel2019

17.0

Ici commence et finit le monde. Ses limites sont précises et immuables, elles vont du troisième caroubier de la grand-route à l’extrême pointe des rochers de la crique, une poignée de kilomètres plus loin. Ainsi en a décidé Niso, debout sur le bassin blanc des grandes décisions, celui-là même où, chaque été, nous allons massacrer de minuscules serpents, dans une orgie de hululements sauvages. Ce jour solennel où Niso l’affirme, bras croisés sur la poitrine, relevant le menton comme son père : « Ici commence le monde », nous l’acclamons en chœur.

Une île grecque. La lumière et la mer éblouissante. Des enfants se retrouvent là chaque été pendant quelques années. Leurs parents, archéologues, travaillent sur les fouilles d’un chantier. Des semaines au goût d’éternité qui les marqueront.

2019 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782283032916

• Waterlyly Le 25 Août 2019 à 16:49
    Un court roman intense sur l’enfance, l’insouciance. Un très beau récit à découvrir.