Chasseurs de sorcières
Max Seeck2021

15.1

En hiver à Helsinki, la femme de Roger Koponen, auteur de thrillers à succès, est retrouvée morte. Les conditions de son décès correspondent exactement au scénario imaginé par son mari pour un de ses romans. Les morts s'accumulent et l'inspectrice Jessica Niemi ne peut que se baser sur les intrigues des livres de Roger pour remonter la piste du tueur en série.

Titre original : Uskollinen lukija (2019)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290373644

2021 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782749943503

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (Thriller)

Française Langue française | 445 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749943503

• awfullylongtime Le 30 Avril 2021 à 14:41
    C'était bien parti mais devient rapidement sans queue ni tête.
  • Mhorgh_Winterman Le 11 Juin 2021 à 09:04
    C'est dommage, le thème principal laissait supposer à un thriller fantastique, mais non. Polar nordique, mon premier. Tout ces noms de villes, de rues, de personnages sont trop nombreux, trop compliqués à retenir. L'intrigue démarrait plutôt bien mais se dirige vers quelque chose de trop convenu. Quant à cette romance bizarre du perso principal, elle était complètement inutile au roman. Bref, déçu
  • sarahcharlotte Le 09 Août 2021 à 11:22
    Pas mal du tout et même original par certains côtés. Attention toutefois à ceux qui pourraient se méprendre à cause du titre. On est dans un thriller nordique" classique "et pas du tout dans un thriller ésotérique avec une chasse aux sorcières.
  • lelette1610 Le 30 Septembre 2022 à 16:14
    Le livre commence par la découverte du corps d'une femme (Maria Koponen), vêtue d'une longue robe noire et visage déformé par un rictus hideux. Cette scène est la réplique d'un rituel macabre imaginé par son mari, Roger Koponen, dans l’un de ses romans. Mais alors que celui-ci est en route pour répondre aux questions des enquêteurs, il disparaît brutalement dans un accident de voiture.
  • lelette1610 Le 30 Septembre 2022 à 16:15
    La capitaine de police Jessica Niemi, chargée de démasquer le ou les tueurs, ne tarde pas à découvrir que les différents meurtres imitent parfaitement les intrigues de Koponen. Nous découvrons aussi que Jessica doit se débattre avec sa propre histoire.
  • M.Kate Le 04 Janvier 2023 à 21:07
    Mais pourquoi... Le début était si prometteur (et j'avoue que le titre est trompeur je ne m'attendais pas à une enquête sans côté fantastique), mais très vite on perd le fil et l'intrigue se noie dans un non sens incroyable. Quelle déception :(
  • kaiza Le 28 Février 2023 à 11:37
    Un bon thriller finlandais comme j aime, top du début a la fin
  • Nel Liiiy Le 24 Juillet 2023 à 21:24
    Max Seek est scénariste et producteur de film, et ça se sent dans son roman : le récit est dynamique, un page turner avec une bonne montée en puissance du suspense et de l’adrénaline. Je me suis attachée au personnage principal, Jessica, et je me suis fait du soucis pour elle. Je suis très difficile pour les fins, et j’ai trouvé celle-là un peu « trop », ce sera pour moi le seul petit défaut.
  • Chicky Poo Le 25 Juillet 2023 à 10:34
    J'ai apprécié ma lecture, c'est un roman un peu addictif et les pages s'enchaînent vite. Pourtant, j'ai deux gros bémols : les passages avec Colombano qui, à mon sens, n'apportent pas grand chose au récit ; et la fin, les deux derniers chapitres, qui n'étaient pas forcément nécessaires. Mais ça reste mon avis personnel et j'ai tout de même bien apprécié ma lecture.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 17:53