Check Me Up !, tome 1

de Maki Enjoji (2019)

16.6

Nanase est une jeune femme qui veut réaliser son rêve, celui d'être infirmière pour le médecin qui a aidé sa grand mère. Toutefois Tendou Kairi est loin d'avoir un caractère facile...

Titre original : Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 1 (2016)

2019 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782820335562

• Pommerouge Le 29 Juin 2019 à 16:04
    Ce premier tome est vraiment très sympathique. Entre le sujet de l’amour idéalisé et celle du monde hospitalier, on se retrouve plongé dans un univers atypique et intéressant. Nanase est un personnage attachant. Malgré sa naïveté, elle déborde de courage. Tendô, lui, ne demande qu’à être découvert, en dépit de son masque de démon. Très hâte d’être en août pour pouvoir lire la suite !
  • DarkAthena59 Le 30 Juin 2019 à 23:26
    Coup de cœur pour ce manga très sympathique et plein d'humour. Notre héroïne ne démérite pas son surnom. Et je pense qu'elle aura fort à faire !!! Je sens que ça va être un régal à suivre.
  • Tachan Le 02 Juillet 2019 à 17:36
    Check me up ! est une petite romance drôle et pimentée qui fait du bien de temps en temps pour se détendre. Si vous avez aimé les précédents titres de l'autrice, celui-ci devrait vous plaire tant il est sur le même modèle. Rien de révolutionnaire donc mais du classique bien fait !
  • Camille_PixieDust Le 03 Juillet 2019 à 21:57
    Mais quelle surprise ! Ohlala, je ne m'attendais à pas à une histoire aussi cool ! J'ai adoré les personnages hauts en couleur, l'humour, les situations professionnels touchantes et révoltantes... Bref, en l'espace d'un tome, j'ai eu le sentiment d'une histoire bien remplie et pas seulement le tome initiatique d'une série qui s'annonce au top !
  • Laccroauxmangas Le 09 Juillet 2019 à 05:20
    Pour connaître l'autrice pour ces précédentes séries, on retrouve bien son style à travers celui ci avec des personnages haut en couleur et de mettre en place un enviromment (l'hôpital en l'occurrence) qu'on ne voit pas forcément ailleurs
  • Gelatinne Le 20 Juillet 2019 à 17:57
    #guiltypleasure comme tout les mangas que j'ai lu de cette autrice. Cela ne vole pas tjrs très haut, l'héroïne (très naïve et maladroite) et le héros (rustre au grand cœur) sont des archétypes des autres œuvres de l'autrice. Le thème hospitalier n'est pas des plus approfondi mais cela change un peu comme cadre de la romance. Même si je risque de lever les yeux au ciel, je lirai volontiers la suite
  • Livresansfin Le 21 Juillet 2019 à 02:05
    C'est une agréable surprise ! Un manga que j'ai beaucoup aimé avec beaucoup d'humour mais aussi de sérieux. Il me tarde de lire la suite !
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 24 Juillet 2019 à 01:03
    Ce manga était très court, mais c’est juste une tuerie ! J’étais vraiment sceptique au tout début, mais plus je tournais les pages et plus je voulais savoir ce qui allait se passer. Les dessins sont également magnifiques, moi qui ai l’habitude de lire des mangas dans le style Fairy Tail ça change.
  • jelydragon Le 31 Juillet 2019 à 15:07
    Un shôjo dans l'univers de l'hôpital, ça change des lycéens, mais en fait non, ce sont toujours les mêmes schémas, c'est du vu et revu. Les personnages ne sont guère attachants et je me suis clairement ennuyée. Ce sera sans moi pour la suite.
  • Linelo Le 16 Octobre 2019 à 11:07
    Bof... Un peu trop ridicule pour moi. Pourtant j'étais contente de trouver un shojo dans un cadre différent de ce qu'on a l'habitude de lire, celui de l'hôpital