Cher amour
Bernard Giraudeau2009

13.1

C'est à madame T., la femme aimée, sublimé mais jamais rencontrée, que s'adressent les lettres réunies dans ce magnifique carnet de voyage. De l'Amazonie aux bordels de Manille en passant par les planches de théâtres parisiens, Bernard Giraudeau arpente le monde et cultive son amour rêvé. Personnages légendaires et simples quidams se côtoient dans un récit poétique, cru, intime et flamboyant.

2010 Editions Points

2009 Editions Métailié

• Bernie2a Le 25 Juillet 2011 à 17:22
    Ecrit d'une façon très personnelle. Bernard Giraudeau reprend les thèmes déjà développé dans ses autres livres et nous fait voyager du Chili aux Philippines en passant par La Rochelle, le canal de Suez.... et nous livre des tranches de sa vie. Très beau, on a envie nous aussi de d'être ce cher amour
  • Rion Le 25 Juillet 2011 à 18:42
    Je n'ai pas été enchantée par ce livre, mais certains passages m'ont fait rêver, tout comme l'écriture...
  • Christelle Book Le 05 Décembre 2018 à 11:42
    Quand je vois que ce livre à 12 de moyenne alors qu' il est magnifique je me demande vraiment comment jugent les gens alors que des daubes comme Divergente ont plus de 16 de moyenne il y a un sérieux problème