Les dames de nage
Bernard Giraudeau2007

11.7

FAIBLE

Il y a eu Amélie, le premier amour, le premier corps, le premier continent. Le souvenir dérive et s'embourbe, le goût de l'inconnu demeure : les visages croisés de port en port, entre Afrique et Chili, couleurs, parfums des corps frôlés. Quand il rentre à Paris, le marin amoureux des femmes repart aussitôt, assoiffé d'aventures, vers le monde tel qu'il le rêve.

2009 Editions Points

Française Langue française | 257 pages | Sortie : novembre 2009 | ISBN : 9782757815663

2008 Editions Points

2007 Editions Métailié

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782864246145

• SHAKTI Le 09 Novembre 2010 à 15:51
    Oubliez l'auteur aussi touchant qu'il soit, et abandonnez vous à sa verve pleine de grâce qui nous livre une ode à la Femme, aux voyage, à l'amour....
  • heleneducauteur Le 27 Avril 2011 à 13:15
    Sans vouloir faire de sexisme primaire, je pense que ce livre plaira davantage aux hommes, tant ce roman est une ode aux femmes et à leurs corps, à la sexualité masculine, aux voyages, à l’océan et aux bateaux.
  • Bernie2a Le 25 Juillet 2011 à 17:19
    J'ai découvert Bernard Giraudeau après la mort de ma meilleure amie, peu après l'annonce de mon cancer et hélàs peu de temps après l'annonce de sa mort. J'ai "dévoré" tous ces livres tant l'écriture est personnelle.Bernard Giraudeau nous fait voyager et partager son amour de l'Autre
  • lolodec Le 01 Mai 2015 à 17:15
    une grande déception. une très beau style néanmoins, mais au service d'une intrigue diffuse. Je n'ai pas bien compris où voulait m'emmener l'auteur.... une déception.