Synopsis
Moyenne
15.6
30 votes
BON
C'est ce qui est arrivé au héros de ce livre. Dix ans plus tard il a retrouvé Cheyenne, le temps d'une nuit trop brève à l'issue de laquelle elle a disparu. Le jour où il reçoit une carte postale d'Anvers, revêtue de son seul nom, il part pour la Belgique, ne doutant pas qu'elle l'appelle.... Prix Goncourt 1994 pour Un aller simple, Didier van Cauwelaert nous donne ici une histoire d'amour où le sourire, loin de briser l'émotion, ne fait que rendre plus humains et plus proches des personnages porteurs de blessures secrètes.
Une alchimie subtile qui nous envoûte d'un bout à l'autre du roman.
6 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2001 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)
Langue française | 229 pages | ISBN : 2210754194
1994 Editions France Loisirs
Langue française | 201 pages
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
calern Le 28 Octobre 2012 à 15:07
Je n'ai pas franchement été convaincue par ce bouqin.. Je n'ai rien à réellement lui reprocher, il n'est pas déplaisant, l'histoire se laisse lire, c'est juste qu'il ne m'a pas spécialement touché : j'ai, au fil de ma lecture, toujours eu cette impression de rester en surface et de ne pas être être vraiment emportée par les personnage et leurs histoires.Anaverbania Le 24 Février 2016 à 10:57
J'aime beaucoup Didier Van Cauwelaert, mais certains de ses livres m'ont moins convaincue que d'autres... Ce n'est pas le cas avec Cheyenne, qui est à mon sens l'un de ses meilleurs romans. L'histoire est originale, touchante, parfois audacieuse. C'est une histoire d'amour à part, très réussie !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !