Chiens et loups
Martin Cruz Smith2006

Pasha Ivanov, multimillionnaire russe, s'est-il jeté du dixième étage de son immeuble ou l'a-t-on aimablement poussé ? Et pourquoi avait-il une salière pleine à la main ? Bizarre talisman pour mourir... Selon le commissaire Arkady Renko, chargé de l'enquête, ces grains de sel, mélangés à du césium, radioactif et mortel, anéantissent la thèse du suicide...
Quand l'associé de Pasha Ivanov est égorgé à Tchernobyl, à des centaines de kilomètres de chez lui, Arkady Renko est envoyé sur le lieu du crime. Tchernobyl, terre d'effroi, ville maudite, serait-elle le lien entre les deux assassinats ?
Au milieu des parias intoxiqués, des trafiquants en tout genre et des scientifiques hallucinés, Arkady exhume les secrets liant les deux Russes aux millions de morts qui hantent les lieux. Pour l'aider, il compte sur son nouvel amour, Eva, médecin des sans-espoir.

Titre original : Wolves eat dogs (2006)

2006 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 347 pages | ISBN : 2221093038