Dilemme en Sibérie
Martin Cruz Smith2019

16.7

En pleine enquête sur deux oligarques qui menacent l’avenir politique de Vladimir Poutine, la journaliste d’investigation Tatiana Petrovna disparaît. Mort d’angoisse à l’idée de tous les ennemis qui pourraient l’avoir fait taire à jamais, l’inspecteur Arkady Renko profite de la mission qu’on lui a confiée d’interroger un assassin à Irkoutsk pour s’enfoncer dans les profondeurs de la Sibérie afin de la retrouver.

Nuits glaciales, chamans, paysages d’une beauté mortelle, ours sauvages et richissimes hommes d’affaires, corruption et répression impitoyable, ce périple dans une Sibérie à jamais marquée par les bagnes tsaristes et le goulag soviétique est le neuvième ouvrage que l’illustre auteur de Parc Gorki consacre à une Russie qui l’indigne autant qu’elle le fascine. Du grand, très grand art.

« Brillamment conçu, merveilleusement écrit…Un vrai triomphe de l’imagination. »

2021 Editions Calmann-Lévy (Robert Pépin présente...)

Française Langue française | Traduit par Marie-France de Paloméra | 324 pages | ISBN : 9782702180655

• lelette1610 Le 04 Décembre 2021 à 23:01
    Martin Cruz Smith a écrit une intrigue que je qualifierai de paresseuse Par contre, j'ai suivi avec intérêt les péripéties de l'inspecteur Arkady, parti à la recherche de son amie, Tatiana. Elle est partie en Sibérie, contrée qui n'est pas totalement étrangère à Arkady. En effet, il y a vécu enfant puisque son général de père y avait été affecté.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:54
    Tatiana suit un des deux oligarques qui s'est lancé dans la présidentielle contre Poutine.