Chimère(s)
Simon Perdrix2019

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Paul Ayer n’est plus que l’ombre du glorieux flic qu’il fut jadis. Traumatisé par une étrange affaire qui lui a coûté l’amour de sa vie, il n’est désormais qu’un détective privé aussi raté qu’alcoolique qui ne peut s’empêcher de considérer la mort comme une sérieuse alternative à ses tourments.
C’est alors que l’ombre de cette affaire fatidique revient le hanter au détour d’une enquête, et avant même qu'il ne le réalise, Paul s'embarque vers une destination aussi mystérieuse que dangereuse. Abus en tous genres, règlements de comptes, et surtout démons et possessions... Le voyage s’annonce mouvementé.
Mais cette fois, Paul a une bonne raison de se jeter dans ce genre d’embrouilles, car il existe une lumière au bout du tunnel : la femme qu’il a perdu, qui est partie, et qu’il a enfin une chance de retrouver...

Dans cette histoire sombre et glaçante aux côtés d'un héros désabusé mais néanmoins combatif, l'auteur prend un malin plaisir à mêler polar et paranormal. Caïds et menaces surnaturelles se succèdent au gré d'un récit haletant, une plongée dans les ténèbres dont le style aussi bourru que caustique mène à des révélations qui dépassent la simple enquête policière...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9782956492931

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Kassbrik Le 31 Mai 2023 à 17:17
    Le personnage principal sorte d’Inspecteur Harry accroc au Jack Daniel's va rapidement se retrouver empêtrés dans une enquête mélangeant surnaturel et disparition au milieu d’un village perdu où il n’est pas le bienvenu. Comme d'habitude la plume incisive de Simon Perdrix va transformer ce synopsis banal en épopée horrifique et poisseuse que l'on prend plaisir à découvrir.
  • MymyyS Le 19 Août 2024 à 15:01
    Une lecture laborieuse mais que je n'ai pas détestée. Elle a manqué de fluidité, je me suis perdue dans les phrases alambiquées et chargées de l'auteur. L'intrigue m'a paru sans intérêt dans la 1ère partie mais j'ai préféré la 2e. J'ai aimé l'ambiance pesante même si j'aurais apprécié davantage de surnaturel.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !