Choquée
Tania Carver2012

14.0

Ça devait être un beau week-end de Pâques. Au retour de leur lune de miel, la psycho-logue profileuse Marina Esposito, son mari, l’inspecteur Phil Brennan, accompagnés de leur fille de trois ans Josephina, rejoignent les parents de Phil dans le petit cottage du Suffolk. Dans la nuit du vendredi, un terrible incendie ravage la maison de campagne. Miraculeusement sortie des flammes, Marina découvre que son beau-père est décédé, son mari dans le coma et sa fille, introuvable.

J’ai ce que vous cherchez… votre fille !

Marina reçoit alors un appel inquiétant : si elle veut revoir Josephina vivante, elle doit obéir aveuglément aux ravisseurs. L’enquête sur l’incendie et la disparition de la fillette est confiée aux inspecteurs Jessica James et Deepak Shah des forces de police du Suffolk, tandis que les collègues de Marina et Phil à la brigade spéciale, Mickey Phillips et Anni Hepburn, se lancent sur les traces de Josephina. Ce même jour, un handicapé mental condamné à seize ans de réclusion criminelle pour le sanglant massacre de sa famille sort de prison. Jiminy Cricket, un mystérieux personnage qui, à l’époque, l’a empêché de se suicider sur les lieux du meurtre et lui a promis de tout arranger, l’emmène dans une propriété isolée; l’homme y découvre une femme terrifiante qui retient une petite fille contre son gré. L’homme, un grand enfant chez qui la maltraitance réveille de douloureux souvenirs, aura dès lors pour seul souci de protéger la fillette… Y parviendra-t-il?

Une fois de plus, Tania Carver explore les facettes les plus sombres de la psychologie humaine mettant en scène des « monstres » qui ont fait le succès de ses précédents ro-mans. Un suspense à couper le souffle, digne de Tess Gerritsen, une course contre la montre désespérée pour retrouver la petite fille, des personnages très forts, en font un thriller fabuleux, haletant jusqu’à la dernière page.

Titre original : Choked (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Carpe | 595 pages | ISBN : 9782253164883

2012 Editions Ixelles (Documents HC)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 24 octobre 2012 | ISBN : 9782875151650

2012 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | ISBN : 9780751545203

• Sorbet-Kiwi Le 31 Mars 2015 à 19:37
    Un réel coup de coeur, une lecture des plus addictives. Une de celles où on se dit « Allez, encore un chapitre » et finalement on termine le livre plutôt que de dormir. Une lecture de ce genre là. une fois que les pièces du puzzle se mettent en place, on arrive à deviner de plus en plus facilement, et l’issu reste prévisible, mais le chemin pour y arriver est parfait de façon terrifiante !