Une cage en enfer
Tania Carver2011

14.0

Colchester, un terrain vague au bord de la rivière Colne. Dans une ancienne bâtisse abandonnée, des démolisseurs font une trouvaille terrifiante. Au sous-sol, ils mettent à jour une cage constituée d'ossements et, à l'intérieur de celle-ci, découvrent un enfant sauvage. Décharné, marqué au pied comme du bétail, il est hospitalisé dans un état épouvantable. Arrivés sur place, les enquêteurs pensent immédiatement à des sacrifices humains rituels : une odeur pestilentielle, des signes cabalistiques sur les murs, des fleurs fanées placées à des endroits choisis, un banc marqué de lacérations... Qui peut être assez malade pour perpétrer ces abominations ? La mort est leur seule échappatoire ! Alors que l'inspecteur Phil Brennan et sa compagne, la psychologue profileuse Marina Esposito, commencent les investigations, des morts suspectes se succèdent. Leur enquête les met bientôt sur la piste d'un tueur qui agit semble-t-il depuis plus de trente ans. Plus inquiétant pour l'inspecteur Brennan : son propre père est mêlé à l'affaire.

Titre original : Cage of Bones (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Florence Mantran | 595 pages | ISBN : 2253164879

2011 Editions Ixelles

Française Langue française | Traduit par Florence Mantran | 463 pages | ISBN : 2875151215

2011 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 1er septembre 2011 | ISBN : 9780751545258

• Vozrozhdenyie Le 10 Août 2011 à 12:35
    Alors oui c'était une bonne petite lecture mais sans grande nouveauté pour moi.
  • lila11 Le 30 Août 2019 à 09:24
    Ça commençait bien mais le récit s'est vite essoufflé, j'étais un peu perdue dans les personnages et j'ai assez vite compris qui était qui. Voilà, vraiment pas indispensable.
  • bookaddict02 Le 26 Août 2020 à 12:45
    Un thriller qui par son début vous entraine et vous êtes vite pris dans l’engrenage de l’enquête mais ensuite l’histoire s’essouffle. L’intrigue est intéressante mais je la trouve baclée ce qui est dommage