Chroniques des dieux, tome 1 : L'Ombre de l'assassin
James Clemens2010

17.3

Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...

Titre original : Godslayer Chronicles, book 1 : Shadowfall (2005)

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 566 pages | Format : AZW

2010 Editions Bragelonne

2006 Editions Roc

On en parle aussi sur le forum

• ln.nath Le 30 Septembre 2010 à 18:36
    Lu d'une seule traite. Du Clemens pur jus. Vivement la suite
  • JessLivraddict Le 11 Octobre 2010 à 17:28
    Coup de coeur ! Rien à redire, j'ai adoré tout simplement !
  • julien le naufragé Le 14 Octobre 2010 à 22:06
    L'aventure c'est l'aventure, et James Clemens sait bien la menée. Un bon premier tome. Un roman fort sympathique de fantasy possédant un petit goût de steampunk
  • Anahid Le 29 Décembre 2010 à 14:03
    Gros coup de coeur ! J'ai adoré ce livre :)
  • didi8921 Le 30 Mars 2011 à 18:49
    Enorme coup de coeur !!
  • Mephisto57 Le 06 Avril 2011 à 14:33
    Un vrai coup de coeur !! et en plus la suite sort ce mois-ci, c'est pas fantastique ça ?
  • laura-fantasylove Le 30 Mars 2013 à 14:23
    une monde incroyablement riche et complexe.James Clemens a vraiment une imagination hallucinante.On ne peut qu 'etre captiver par ce récit malgre quelques longueurs mais ce livre est un sacre pave donc ca ce comprend .Hate de découvrir le 2eme tome en tout cas ,et de suivre l’évolution de tous ces personnages
  • JessEpica Le 10 Août 2014 à 08:27
    Tout ce que j'ai a dire c'est que James Clemens m'emporte dans son univers parfaitement et jusqu'au bout. Une saga autant superbe que la précédente. J'ai hate de trouver le prochain tome dans ma PAL car James Clemens fait désormait officiellement partit de mes auteurs favorits ! Un gros coup de coeur.
  • nanet Le 21 Décembre 2014 à 10:55
    J'ai bcp moins aimé que l'autre série de Clemmens, et surtout trouvé le début un peu long. De superbe trouvailles m'ont poussé à continuer mais je reste un peu déçue par cette lecture qui ne m'a jamais emportée
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 16:03
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome de cette nouvelle saga de James Clemens. Les personnages ne m'ont pas marqué et l'histoire traînait trop en longueur.
  • cesnat Le 19 Décembre 2015 à 06:32
    1er roman de James Clemens pour moi, que j'ai beaucoup apprécié de par son histoire. L'histoire est très intéressante, et m'a transporté tout autant que les personnages.
  • Vicky Rouberte Le 16 Décembre 2017 à 17:48
    Je comprends pas qu'on dise autant de bien de ce livre... Alors oui la mythologie est intéressante. Mais on a des corps démembrés, un homme qui se noie puis survit, une fille de 13 ans violée et détruit le responsable, l'homme se fait couper les doigts avant de les récupérer... Donc je n'ai pas aimé du tout et j'ai été à la fin après le 1er chapitre, qui était que peu mieux. Donc non merci (8).
  • Fildediane Le 22 Août 2018 à 22:04
    Encore un univers passionnant, du James Clemens, je suis toujours fan !
  • enforme Le 01 Mars 2019 à 14:16
    Thème original et prenant. De l'action, du surprenant, du surnaturel ... que du plaisir !! Des personnages attachants ... et d'autres moins. Un peu complexe parfois (il y a trop de Dieux) et c'est compliqué de s'y retrouver.