Chroniques du Marais parisien
Camille Réaux2010

Sorti d’une rupture mélodramatique avec Florian, Matthieu cherche à oublier l’amertume et la désillusion en plongeant dans la folie des ruelles du Marais. Tout droit venu des États Unis, Baron, enfourchant Pétunia, sa vespa, vogue dans Paris à la recherche d’un bonheur made in France. Autour d’eux, une tribu d’amis extravagants les accompagne dans leurs pérégrinations nocturnes : Erika qui n’a toujours pas décidé si elle préférait les amours hétérosexuelles ou saphiques, Hector qui remue son joli corps au rythme des icônes gay, la charismatique Lou capable de redonner le sourire à une momie et Gabriel l’esthète mélomane. De rencontres surprenantes en situations insolites, Matthieu et Baron apprennent la joie et la tristesse dans les rues de ce manuel d’initiation si particulier qu’est le Marais. Matthieu parviendra-t-il à oublier Florian et à prendre en main son destin ? Quant à Baron saura-t-il apprivoiser les petits frenchies ?

2010 Editions Gaies et Lesbiennes (Roman gay)