Synopsis
«Où sont les histoires qui parlent de moi, celles qui racontent toute la vérité? Si j'avais été la protagoniste d'une nouvelle d'Alice Munro, j'aurais déménagé à la campagne, où j'aurais passé mes journées dans un chagrin stoïque et silencieux jusqu'à ce que je meure seule. Si j'avais plutôt été l'héroïne d'une nouvelle de Margaret Atwood, j'aurais mené une guerre contre mes oppresseurs, fini par me retirer de la société et, fort probablement, par mourir seule. Si demain je me réveillais dans un film hollywoodien, je serais triste et magnifique et je baiserais avec tout le monde, pour finir assassinée par l'un de mes amants éconduits, abandonnée dans la mort. Si je me réveillais dans un film bollywoodien, j'entonnerais une chanson triste et magnifique, je ne baiserais avec personne, puis je m'infligerais la mort, noblement, tragiquement, et (évidemment) toujours aussi seule.»
Quinze nouvelles toutes de couleurs et de sensations qui célèbrent la diversité et la métamorphose, dans une traduction de l'écrivaine Mélissa Verreault.
Quinze nouvelles toutes de couleurs et de sensations qui célèbrent la diversité et la métamorphose, dans une traduction de l'écrivaine Mélissa Verreault.
Titre original : Chrysalis (27)
Moyenne
-
0 vote
-
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.