Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé
Anna Martin2017

15.3

Quand vous réalisez à six ans que vous voulez épouser votre meilleur ami, la vie devrait suivre un chemin tout tracé, non ? Ou pas.

Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu'il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s'approfondit et tout lui paraît compliqué, même si Scott s'intéresse bien plus au football et aux filles qu'à jouer aux super-héros tandis que de son côté, il se concentre pour entrer en école d'art. Et puis, il y a ce baiser tardif échangé un soir de beuverie qu'il ne parviendra pas à oublier pendant dix ans...

Quand les aléas de la vie les rassemblent, l'ancienne flamme qu'Evan ressentait pour son ami et qui l'avait consumé presque toute sa vie ne tarde pas à flamboyer à nouveau, avant qu'il ne se rende compte que le cours des événements tend à se répéter une fois de plus...

Titre original : Five Times My Best Friend Kissed Me (2016)

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 243 pages | Format : AZW | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : B06ZY2L1DQ

2017 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Florence Chevalier | 243 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782375742969

• Nolany Le 25 Septembre 2017 à 11:23
    Le seul bémol a été la construction du livre, j'avais du mal à m'y retrouver avec tous ces sauts dans le temps, ça m'a un peu embrouillé dans la chronologie des évènements et je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas pu apprécier pleinement ma lecture. Mais à part ça, la romance était agréable à lire et les personnages étaient très sympathiques.
  • Emy3489 Le 30 Septembre 2017 à 19:51
    J'ai adoré ce roman. Une romance toute en douceur. Des personnages attachants. Mais j'aurais aimé que la chronologie soit respectée, on peut vite se perdre dans le temps, néanmoins, je le conseille, c'est une très belle histoire
  • IYMP Le 22 Février 2018 à 18:43
    J'ai tellement aimé ce livre. Il est doux, Evan et Scott sont attachants et on se prend d'amitié pour eux, leur amour est vraiment irrésistible même s'il est rempli d'occasions manqués. De plus, j'ai adoré la construction du roman qui permet de nous tenir en haleine avec les bonnes questions. Je pense que je le relirais en tout cas.
  • Camille_PixieDust Le 27 Avril 2018 à 18:09
    J'ai vraiment bien aimé le temps que j'ai passé en compagnie d'Evan et épisodiquement de Scott. J'ai aimé l'ambiance de ce récit, sa construction et évidemment, les personnages. J'ai aimé vivre près de 16 ans de leur vie à travers quelques instants, quelques baisers. C'est vraiment une histoire adorable !
  • Darness Le 03 Octobre 2019 à 18:56
    ce livre est un putain d'ascenseur émotionnel Je ne sais combien de fois j'ai eu le cœur brisé à cause de la façon dont tournaient les choses, et finalement je me suis retrouvé émue aux larmes à la fin. C'était beau.