Signes
Anna Martin2016

15.5

Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans des écoles spécialisées, Caleb Stone rejoint une école publique pour sa dernière année de lycée. Une perspective qui l'excite autant qu'elle l'inquiète, risquant d'empirer son anxiété sociale. Sourd, et maitrisant avec difficulté la Langue des Signes, il s'est fermé au reste du monde. Caleb trouve du réconfort dans son amour pour la photographie. Tout ce qu'il n'arrive pas à exprimer, il le publie sur son Tumblr.
Luttant pour concilier la douleur d'avoir perdu un parent et son ressentiment envers l'attitude de son père, Luc Le Bautillier parcoure Tumblr, cherchant quelqu'un qui pourrait comprendre son look goth et ses attitudes efféminées. Lorsque Luc reblogue l'une des photos de Caleb, c'est le début d'une amitié virtuelle qui devra surmonter bien des obstacles.
Aprés tout, la communication peut prendre de nombreuses formes... quand vous apprenez les signes.

Titre original : Signs (2015)

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | Traduit par Julianne Nova | 259 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2016 | ISBN : 9782375740064

2016 Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 8 juillet 2016 | ISBN : 9782375740071

• Emy3489 Le 13 Août 2016 à 19:11
    Bonne découverte. J'ai vraiment aimé l'histoire. Caleb et Luc sont très touchant, on veut vraiment le meilleur pour eux
  • Chrichrilecture Le 18 Avril 2019 à 04:06
    Inachevé Je suis énormément déçu de ne pas connaitre l'évolution de la vie de ces deux jeunes garçons car leurs vies ne s'arrêtent pas à l'entrée de l'université. de plus je pense que leurs histoires d'amour est beaucoup trop facile personnes et aucuns obstacles ne s'y oppose un roman à l'eau de rose. Dommage car avec un peu plus de piment l'histoire aurait été plus passionnante plus touchante. le
  • Chrichrilecture Le 18 Avril 2019 à 04:06
    le passé de Lucien aurait dû être plus développé mais reste à connaitre son avenir
  • Kate Lyna Le 15 Mai 2019 à 07:40
    C'était une lecture assez agréable, mais j'avoue que je m'attendais à mieux. J'avais adoré Une autre voie de l'autrice, notamment pour les sentiments. Et là, je n'ai pas réussi à me prendre vraiment d'empathie pour les personnages.