Clandestin
Philip Caputo2012

17.0

Gil Castle, homme d'affaires new-yorkais, ne se remet pas de la disparition brutale de sa femme. Après une longue dépression, il décide de tout abandonner pour s'installer seul avec son chien en Arizona, dans une petite bicoque perdue au milieu des terres familiales, près du ranch de son cousin. Là, à quelques encablures de la frontière mexicaine, il commence peu à peu une nouvelle vie, s'enivrant le jour de la beauté des paysages, lisant Sénèque la nuit. Mais, en recueillant un immigré clandestin, rescapé d'un deal de drogue ayant mal tourné, il va faire connaissance avec la face obscure de la frontière, celle qui, depuis des générations, pèse sur sa famille. Et avec l'apparition d'Yvonne Menendez, figure haute en couleur d'un cartel mexicain, le passé et le présent ne vont pas tarder à converger vers un final étourdissant.

Titre original : Crossers (2009)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 768 pages | ISBN : 226620484X

2012 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 734 pages

• clara Le 14 Mars 2012 à 07:21
    Sur fond de trafics en tous gAvec des personnages bien campés, voilà un roman foisonnant, intelligent et drôlement bien écrit !
  • enforme Le 25 Juillet 2020 à 10:35
    Très bonne lecture !! Des personnages attachants (mais pas tous !). Petit bémol: certains passages non traduit en Français !