La lune du chasseur
Philip Caputo2021

Synopsis

Moyenne

16.5

6 votes

BON

Couverte de forêts, peuplée d’ours, de cerfs, d’élans et d’innombrables espèces d’oiseaux, la péninsule supérieure du Michigan est une région splendide et sauvage. Will Treadwell, propriétaire d’un pub près du lac Supérieur, y joue à l’occasion les guides de chasse.
Pour lui et ses semblables, les temps sont durs. Les valeurs de ces hommes « d’un autre temps » sont mises à mal, leurs femmes et leurs enfants les comprennent de moins en moins. À la crise économique qui frappe la région, s’ajoute une crise existentielle : nos héros subissent aujourd’hui les affres d’une époque où ils ne trouvent plus leur place. La dépression guette, et une nature magnifique n’est pas toujours suffisante pour la tenir à distance.
Philip Caputo nous conte ici les histoires de Will et de ceux qui l’entourent. Autant de portraits sensibles de ces hommes qu’il connaît, qu’il côtoie, et qui ne s’y retrouvent plus. Des hommes aux prises avec leurs émotions, qui, longtemps, ont préféré affronter seuls leurs démons plutôt que d’avouer leur fragilité. Mais les temps changent…

Titre original : Hunter's Moon, a novel in stories (2019)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 336 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782749165776

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Virtchou Le 24 Septembre 2022 à 20:59
    Des nouvelles reliées par le personnage de Will qui parlent du deuil, de résilience et de fuite. Magnifique plume, belle découverte!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !