Synopsis

Dans son «racoin du monde », un garçon de douze ans est repéré par Marie-Thérèse Lambert, actrice tordue et malheureuse qui décide de le prendre sous son aile. Des années durant, elle lui apprendra à se délecter de son propre malheur et, surtout, à susciter la pitié des autres – comme le faisait son alter ego, l'infâme Kamelia Kaze, du temps où elle se suicidait sur les scènes de New York. Coco est un roman d'apprentissage déjanté et minimaliste dont l'humour caustique se fait tour à tour jubilatoire et inquiétant. Une femme se tient debout, dos à moi, au centre d'un cercle d'enfants couchés par terre, les yeux fermés. On entend tout. Les gouttes qui tombent de mes cheveux et la respiration de chacun d'eux, étalés sur le plancher comme des paires de poumons. Je risque de leur faire peur en m'approchant. Ou peut-être qu'ils vont m'ignorer jusqu'à la fin? On n'arrive pas en retard à un cours de théâtre, j'imagine: tout y a l'air si sacré.

Moyenne

12.7

3 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2016 Editions VLB

224 pages

26 septembre 2016

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar terrystad
    18 / 20 Le 26 Juin 2022 à 02:17 terrystad

    1er roman de cet auteur québécois. À suivre!

    Un adolescent qui passe à sa majorité qui se raconte des scénarios et y crois… effets d’une période de recherche de soi-même; des souffrances et joies qui peuvent y être associées.

    Décapant et drolatique.

  • avatar Manue
    8 / 20 Le 21 Avril 2018 à 00:16 Manue

    L'histoire a du potentiel, je ne le nie pas. Toutefois, je n'ai pas apprécié ma lecture. Je l'aurais abandonnée si ça n'avait pas été pour un cours. Je ne me suis pas attachée aux personnages et les actions des personnages ne me plaisaient guère.