Coelacanth, tome 2
Kayoko Shimotsuki2013

Saga Coelacanth Terminée

15.3

Un professeur du lycée de Hisano a été tué. Son nom : Mansaku Mogi. Il recourrait aux services d’une collégienne prostituée et celle-ci est rapidement passée dans le collimateur des enquêteurs, mais son professeur à domicile, Kurumi Shimizu, a confirmé son alibi. L'enquête se poursuit...

Titre original : Coelacanth, book 2 (2008)

2013 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Patrick Alfonsi | 186 pages | ISBN : 2302027345

• Tachan Le 30 Janvier 2013 à 18:21
    J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire mais une fois que j'y suis rentrée dedans, je me suis laissé emporter. L'intrigue est très bien menée, les indices étant délivrés au compte-goutte jusqu'à la révélation finale. J'ai beaucoup aimé en dépit d'un format court qui me faisait un peu peur. J'aurais juste aimé avoir peut-être quelques pages de plus sur la fin.
  • Ahkrin Le 30 Mai 2021 à 13:51
    J'avais peur d'être déçue par la fin, mais au final elle était très bien ! Pas de fin romantique clichée (au contraire la relation entre Hisano, Kentarô et Yukinari est très intéressante, un peu au-delà de ce qu'on connaît habituellement), la résolution des meurtres abordés n'était pas surprenante mais satisfaisante. Le sous-texte sur la maladie psy était très "doux", je l'ai beaucoup aimé.
  • Kiriiti Le 24 Octobre 2023 à 18:28
    J’ai aimé la critique sociétale faite par l’auteur ainsi que l’ambiance dans laquelle nous sommes plongés. Puis, la complexité de l’enquête, les fausses routes m’ont plu. Tout ne nous tombe pas tout cuit dans la bouche. J’aurais cependant préféré une fin plus concluante, une confirmation que j’ai bien compris l’histoire.