Coelacanth, tome 2Kayoko Shimotsuki2013

Synopsis

Un professeur du lycée de Hisano a été tué. Son nom : Mansaku Mogi. Il recourrait aux services d’une collégienne prostituée et celle-ci est rapidement passée dans le collimateur des enquêteurs, mais son professeur à domicile, Kurumi Shimizu, a confirmé son alibi. L'enquête se poursuit...

Titre original : Coelacanth, book 2 (2008)

Moyenne

15.4

14 votes

BON

Saga Coelacanth Terminée

1 édition pour ce livre

2013 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Traduit par Patrick Alfonsi

186 pages

ISBN : 2302027345

Qui a lu ce livre ?

40 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kiriiti
    14 / 20 Le 24 Octobre 2023 à 18:28 Kiriiti

    J’ai aimé la critique sociétale faite par l’auteur ainsi que l’ambiance dans laquelle nous sommes plongés. Puis, la complexité de l’enquête, les fausses routes m’ont plu. Tout ne nous tombe pas tout cuit dans la bouche. J’aurais cependant préféré une fin plus concluante, une confirmation que j’ai bien compris l’histoire.

  • avatar Ahkrin
    16 / 20 Le 30 Mai 2021 à 13:51 Ahkrin

    J'avais peur d'être déçue par la fin, mais au final elle était très bien ! Pas de fin romantique clichée (au contraire la relation entre Hisano, Kentarô et Yukinari est très intéressante, un peu au-delà de ce qu'on connaît habituellement), la résolution des meurtres abordés n'était pas surprenante mais satisfaisante. Le sous-texte sur la maladie psy était très "doux", je l'ai beaucoup aimé.

  • avatar Tachan
    17 / 20 Le 30 Janvier 2013 à 18:21 Tachan

    J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire mais une fois que j'y suis rentrée dedans, je me suis laissé emporter. L'intrigue est très bien menée, les indices étant délivrés au compte-goutte jusqu'à la révélation finale. J'ai beaucoup aimé en dépit d'un format court qui me faisait un peu peur. J'aurais juste aimé avoir peut-être quelques pages de plus sur la fin.