Commissaire Kemal Fadil, tome 1 : Le Français de Roseville
Ahmed Tiab2016

Oran, Algérie. Le commissaire Kémal Fadil est appelé sur un chantier de rénovation du quartier de la Marine, où viennent d'être retrouvés des restes humains datant vraisemblablement des années 1960. Il semble qu'il s'agisse d'un enfant qui portait autour du cou un crucifix. L'enquête ne s'annonce pas simple?! En réalité, elle avait été commencée bien plus tôt, menée par des policiers français... Cinquante ans plus tard, la vérité historique est toujours aussi compliquée à dire.
Ahmed Tiab nous propose une immersion dans l'Algérie d'avant l'Indépendance, mais aussi dans l'Oran d'aujourd'hui, et conduira son enquêteur jusqu'à Marseille.

2016 [E-book] Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 272 pages | Format : AZW | Sortie : 16 janvier 2016 | ISBN : B01A5TRVUC

2016 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 7 janvier 2016

• Garoupe Le 24 Juin 2016 à 12:43
    14... moyen ? C'est mieux que juste moyen même s'il y a quelques imperfections. La construction par blocs narratifs est intéressante et Ahmed Tiab nous plonge entre deux révolutions dont l'histoire de l'une n'est pas encore soldée et dont celle de l'autre est nébuleuse.