Contes du Marylène, tome 1 : La Geste d'Aglaé
Anne Simon2012

15.4

Aglaé avait annoncé à son père « Je hais tous les hommes » et pourtant, elle en aimera trois : son mari, son amant et son fils. Tour à tour, combattante, passionnée, soumise, son destin est intimement lié à la complexité de ses sentiments.

2012 Editions Misma

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 15 février 2012 | ISBN : 9782916254203

• EniCarry Le 26 Janvier 2021 à 23:37
    Aglaé est une femme en quête de liberté et d'indépendance dans un monde régi par un roi misogyne. Malgré tout ses efforts elle finira sous le joug d'un nouveau tyran inattendu. Anne Simon nous présente un conte cruel et violent, un récit féministe engagé, caricature de notre monde.
  • hiekashi Le 16 Janvier 2022 à 21:42
    N'ayant aucun descriptif en quatrième de couverture, c'était la surprise totale. Autant j'ai beaucoup apprécié les messages féministes énoncés par cette petite bande-dessinée fantasy, autant j'ai un peu plus de mal avec l'évolution du personnage d'Aglaé tant le pouvoir la rend méchante. J'ai vu que c'était une petite série, je lirais la suite si je la trouve, pour comprendre un peu mieux tout ça.
  • Myss_tyk Le 12 Juin 2022 à 19:17
    Ce 1er tome des Contes du Marylène est un peu étrange mais suffisamment accrocheur pour que j'ai envie de lire la suite. Le récit est un peu décousu mais j'ai découvert à la fin qu'il n'avait pas été écrit d'un bloc. Une histoire féministe qui j'ai l'impression nous parle de la difficulté de se défaire de la misogynie intériorisé. Aglaé s'est battue mais a perdu. Le pouvoir l'a aussi changé...