Couleur bleuet
Christian Schünemann et Jelena Volic2017

Belgrade, années 2000. Deux soldats de la Garde d’élite serbe sont retrouvés morts dans de mystérieuses circonstances. Alors que le tribunal militaire conclut à un double suicide, la commission indépendante d’experts en balistique ne semble pas du même avis. Que cherche-t-on à étouffer ? Milena Lukin, criminologue, spécialisée dans la répression des crimes de guerre en ex-Yougoslavie, décide de mener l’enquête. Au cœur de la capitale serbe, ses questions dérangent au point de la mettre en danger.
Hanté par la culpabilité, Couleur bleuet est un polar aux dimensions géopolitiques qui fouille la douloureuse histoire des Balkans et traque les preuves aux confins de la mémoire collective.

Titre original : Kornblumenblau (2013)

2017 Editions Héloïse d'Ormesson (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 367 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 235087401X

• joyeux-drille Le 10 Mars 2017 à 20:41
    A partir d'un fait divers véritable, les auteurs imaginent une intrigue qui met en évidence toutes les blessures non cicatrisées qui enflamment toujours les Balkans, mais aussi la difficile reconnaissance des crimes de guerre en Serbie (comme ailleurs). Milena Lukin, parfaite antihéroïne, parcourt Belgrade, personnage à part entière, pour comprendre et découvrir l'impossible et dangereuse vérité.