Couleur franche
John Harvey2004

Peintre raté mais faussaire de talent, Sloane a purgé une peine pour avoir "imité" quelques maîtres. A peine sorti de prison, il reçoit une lettre de l'artiste américaine Jane Graham, avec laquelle il a eu une liaison passionnée quarante ans plus tôt. Sachant qu'elle va mourir, elle lui révèle qu'elle a eu une fille de lui, Connie. Celle-ci a coupé les ponts avec sa mère et est devenue chanteuse de jazz quelque part à New York. Jane Graham obtient de Sloane la promesse qu'il se rendra là-bas pour apprendre la vérité à Connie. Quand le peintre finit par retrouver la trace de sa fille, il découvre aussi qu'elle est sous la coupe d'un homme violent que la police soupçonne d'avoir tué sa précédente compagne. Mais comment arracher Connie aux griffes de ce psychopathe alors qu'elle refuse de nouer des liens avec son père ?

Titre original : In a True Light (2001)

2004 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Martin | 336 pages | Sortie : 1er avril 2004 | ISBN : 2743612487