Le corps et l'âme
John Harvey2021

18.3

À la minute où Frank Elder ouvre la porte à sa fille, Katherine, les vieux démons refont surface. Sept ans après une horrible agression, la jeune femme en garde encore les stigmates et les dernières nouvelles ne vont pas arranger la situation : un artiste en vogue, homme pervers et violent, ancien amant de Katherine, est retrouvé brutalement assassiné. Les soupçons se portent sur la fille d’Elder. Victime devenue meurtrière ? L’inspecteur va tout faire pour protéger sa fille.

Titre original : Body and soul (2018)

2022 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 302 pages | Sortie : janvier 2022 | ISBN : 9782743655167

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 300 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782743651770

• viduite Le 13 Janvier 2021 à 09:26
    Fin de partie pour Franck Elder. Avec son touché jazzy, John Harvey poursuit son exploration, sensible et sèche, de nos manières maladroites et malheureuses de nous remettre d'un drame. Le corps et l'âme se révèle un polar, efficace quand son intrigue s'emballe, d'une grande finesse, beau et triste comme les airs de blues qui le ponctue.