De chair et de sang
John Harvey2005

14.8

Après trente ans de bons et loyaux services dans la police de Nottingham, l'inspecteur principal Frank Elder a donné sa démission. Il s'est réfugié dans un cottage en Cornouailles, mais le passé continue de le hanter. Il ne s'est jamais remis d'une affaire non élucidée : la disparition, en 1998, d'une adolescente nommée Susan Blacklock. Deux psychopathes condamnés à l'époque pour le viol et le meurtre d'une autre jeune fille restent pour l'inspecteur des suspects idéaux. Apprenant que l'un d'eux va bénéficier d'une libération, Frank Elder s'intéresse de nouveau à l'affaire Blacklock. Il ne se doute pas qu'il va plonger jusqu'au cou dans un drame auquel sera mêlée sa propre famille.

Titre original : Flesh and Blood (2004)

2007 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 476 pages | ISBN : 2743616954

2005 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise | 456 pages | ISBN : 9780099466222

• viduite Le 17 Septembre 2017 à 14:40
    De chair et de sang se présente comme un polar sympathique, désinvolte et pourtant d'une construction remarquable. Avec une belle discrétion, John Harvey pénètre l'intimité de ses personnages et, sans catastrophisme, nous offre une image sans faux-semblant de l'Angleterre.