Crimes en Himalaya, tome 3 : La vallée du yak sauvage
Bernard Grandjean2017

20.0

EXCELLENT

Après Le talisman tibétain et Les évadés du Toit du Monde, pas de trêve pour nos enquêteurs, Gopika, jeune enseignante au Sikkim (Inde), et Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain !
Alors que les deux amis font tout pour faciliter la réalisation d’un film dans une vallée écartée de l’Himalaya, ils se trouvent confrontés à un mystérieux vol de manuscrit, puis à un double meurtre. Et sur les lieux mêmes du tournage, une jeune nonne vivant en ermite est menacée de mort.
Pourquoi s’en prendre à une nonne ?
Est-ce que ces événements sont liés ?
Et comment Gopika peut-elle garder l’esprit clair pour l’enquête alors qu’elle tombe amoureuse des deux jeunes acteurs du film ?
Entre traditions tibétaines, réalités indiennes et fantasmes de Bollywood, humour et dépaysement sont au rendez-vous de ce troisième roman de la série Crimes en Himalaya.

2017 Editions du 38

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 25 novembre 2017 | ISBN : 9782374535142

2017 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374535135

• Marie-nel Le 07 Décembre 2017 à 13:00
    Un superbe moment d'évasion avec ce troisième tome qui nous emmène en expédition dans une vallée Himalayenne. De magnifiques décors, des personnages attachants, les rites et coutumes tibétaines très bien dépeintes, une lecture vraiment très agréable, j'apprends toujours beaucoup en lisant cet auteur ! un gros coup de coeur !