Crouchback : Le retour du croisé
Sarah Woodbury2021

Avril 1284 - Récemment veuve et désormais dame d'honneur de la reine Eleanor d'Angleterre qui s'apprête à donner naissance à son seizième enfant, Catrin n'avait jamais imaginé revenir un jour au Pays de Galles. Elle avait encore moins imaginé s'y trouver confrontée à un meurtre, ni se retrouver face à face avec Rhys, un ami d'enfance perdu de vue vingt ans plus tôt. Rhys n'avait jamais pensé non plus revenir un jour dans son pays natal. Mais toute une vie dédiée à la guerre l'avait ramené exactement à son point de départ, sans fortune, au service du frère aîné de Catrin.
Dans un Pays de Galles irrémédiablement tombé aux mains de l'Angleterre, ignorant à qui ils peuvent faire confiance, Catrin et Rhys joignent leurs forces pour combattre les intrigues et tentatives de trahison qui se multiplient au sein d'un château de Caernarfon loin d'être achevé. Et lorsque le meurtrier frappe encore, cette fois au sein de la Cour, tous deux doivent se livrer à une course contre la montre avant que le roi, où l'enfant qui va naître, ne soit sa prochaine victime.
Crouchback est le premier volume de la série Les enquêtes de Rhys le Gallois.
Crouchback est un terme médiéval dérivé des mots cross-back (littéralement croix et dos) et désigne ceux qui ont porté la croix sur le dos, les Croisés.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : 978B09B1BYM5J