Curieuses histoires des naufrages
Alain Leclercq et Gérard De Rubbel2014

La mer peut être une amie fidèle, douce et apaisante, mais aussi une ennemie implacable et sans pitié. Ces témoignages racontent des tragédies et des drames qui confinent parfois à l'horreur pure et simple. Cet ouvrage convie le lecteur à un grand voyage qui l'entraînera aux quatre coins du monde : de l'Arctique à la Nouvelle-Hollande, des côtes de Bretagne à l'Asie, sans oublier un détour par l'Afrique. C'est aussi un parcours à travers l'Histoire, truffé d'anecdotes, de l'Egypte ancienne, jusqu'aux pétroliers contemporains. Depuis les naufrages légendaires de Sinbad le Marin ou de Paul et Virginie, jusqu'au plus connu d'entre eux, le Titanic, nous passerons aussi en revue des naufrages inconnus, mais spectaculaires, comme ceux de la flotte de Xerxès ou du roi Henri Ier, qui perd ses trois enfants. Le récit des premiers naufrages en Antarctique ou encore celui des grandes catastrophes actuelles vous emportera, au gré du vent, sur les cinq océans.

2014 Editions Jourdan

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2874662666