les dossiers cachés du IIIe Reich
Alain Leclercq et Daniel-Charles Luytens2018

15.0

30 avril 1945 : Adolf Hitler se donne la mort aux environs de 14h30 dans son bunker à Berlin, marquant ainsi la fin du IIIe Reich. Il laisse cependant derrière lui un nombre incroyable d'adeptes, de fanatiques, ainsi que des énigmes et des mensonges autour de cette période sombre de l'Histoire.

20 novembre 1945 : les puissances alliées intentent à vingt-quatre grands criminels nazis un procès qui durera plus d'un an. Au cours de cette année, de nombreuses révélations seront faites, de nombreux dossiers seront sortis de l'ombre.

Découvrez, parmi les affaires du IIIe Reich longtemps tenues secrètes :
- la disparition de Josef Mengele, l'Ange de la Mort, et sa traque durant plus de trente ans.
- les écrits de Monseigneur Alois Hudal, un des principaux organisateurs de la filière d'exfiltration des criminels nazis vers l'Amérique du Sud.
- le témoignagne d'Ingrid Rimland, persuadée que les massacres de Berlin de 1945 ont été commis par des juifs communistes, et qui véhiculera les thèses négationnistes jusqu'au Paraguay.
- les liens étroits entre Hergé et Léon Degrelle, fondateur du mouvement Rex, en Belgique, qui ira même jusqu'à déclarer: "Tintin, c'est moi".
- la lettre d'adieur de Magda Goebbels à son fils.
- les révélations de Joachim von Ribbentrop, Herman Goering, Rudolf Hess et Albert Speer à quelques heures de leur condamnation.

2018 Editions Jourdan (Curieuses histoires de l'Histoire)

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 9782874665471