Dampyr, tome 01 : Le fils du diable
Mauro Boselli, Majo et Pedro J. Colombo2008

Saga Dampyr

L'histoire démarre dans une Yougoslavie en guerre et les combats font rage dans la petite ville de Yorvolak.

Les morts jonchent les rues et une petite troupe de combattants constatent les dégâts.

La seule survivante semble être une vieille ayant perdu la raison qui parle du Diable et invoque : Dampyr ! Si ce nom ne dit rien aux soldats, l'un d'eux semble savoir de quoi il retourne.

Quand les soldats eux-mêmes commencent à mourir de façon mystérieuse, il décide de parler. Il évoque un certain Dampyr seul capable de tuer les créatures qui les encerclent et qui ne sont rien moins que... des VAMPIRES !!!

Pourtant, ce Dampyr, alias Harlan Draka, semble n'être qu'un petit escroc vivant de la crédulité de la populace. Pour le convaincre de les suivre, ils le forcent en usant de la menace.

Dès lors, le monde va basculer. Les vampires sont parmi nous et seul Harlan Draka peut les tuer car il est né d'un père vampire et d'une mère humaine. Son sang de Dampyr est mortel pour ces créatures nocturnes.

2008 Editions Clair de Lune (Encre de Chine)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 16 octobre 2008 | ISBN : 9782353250769