Dans la gorge du diable
Guénane2013

Il suffit de si peu pour qu'une vie suive un étrange parcours, de quelques mots parfois, mots omis ou mots de trop. L'héroïne retrouve incidemment Edward, un ami d'enfance en détresse. Elle accepte de le rejoindre avec au fond d'elle-même l'envie d'aider Irina, la fille de celui-ci. Ce faisant, elle se met en danger. Dans la gorge du diable est un roman où la narratrice mêle ses démons intimes à une réalité qui appartient déjà à l'histoire et nous mène de la révolution au Nicaragua à la dictature au Paraguay.
" Je compte les tirs et je compte le silence, comme autrefois entre l'éclair et le coup de tonnerre. La nuit claque et m'effraie. Je me lève pour fermer, mettre de la distance, mais j'ai peur de la fenêtre. Désemparée, j'avale le couloir et me jette, palpitante, contre le diable rassurant. La raison fond souvent sur la ligne de l'émotion. "

2013 Editions Apogée

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 9 janvier 2013 | ISBN : 9782843984242