Demain 17 heures Copacabana
Guénane2014

«Demain 17 heures [...] Tachycardie violente, ma poitrine résonnait, mes tempes tressautaient mais je n'hésitai pas.»

Voici contée l'histoire d'un coup de foudre irrépressible entre Yvanne, Bretonne très déterminée aux origines modestes, et Luis Antonio, intellectuel brésilien descendant d'une grande famille de propriétaires terriens.
L'héroïne s'envole à destination du Brésil - pays contrasté entre volupté et misère, douceurs et cruautés - où elle nous embarque dans un décor somptueux : luxuriance tropicale de l'Amazonie, déserts écorchés du Nordeste, urbanisme démesuré de Brasilia et Rio...
L'amour est ici un concerto pour deux solistes qui ne met pas seulement en scène ces deux êtres à la sensualité vive et dévorante mais de nombreux personnages aux caractères bien trempés. Pour Yvanne, c'est une quête effrénée avec en filigrane, malgré le traumatisme de l'absence du père qu'elle n'a pas connu, la volonté de ressentir constamment les vibrations du monde.

2014 Editions Apogée

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 9782843984518