Dans la tête d'une garce, tome 1
Laurène Reussard2018

14.9

Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : 9782017868323

2018 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2016269235

2018 [E-book] Editions Hachette

• Aufildelimaginaire Le 18 Février 2018 à 12:54
    Une histoire et des personnages qui manquent de profondeur. Certains thèmes auraient mérité d'être plus approfondis
  • Aurelietoutsimplement Le 20 Mars 2018 à 00:03
    Malgré plusieurs point négatifs, je trouve que c'est un roman qui conviendrait bien pour un public plus jeune. Je n'étais peux-être pas la cible mais j'ai aimé lire un livre hors de ma zone de confort. Ce livre traite de beaucoup de sujets actuels tels que le harcèlement, le viol, l'homosexualité, la maladie et la drogue. Ce livre est rempli de clichés, passez donc votre chemin si vous n'aimez pas
  • inkreadible Le 03 Mars 2019 à 16:21
    C'est une histoire qui m'a agréablement surprise. Mia est un personnage qui m'a beaucoup touché. Si j'ai eu de temps en temps l'impression qu'on rentrait dans une surenchère des "évènements affreux" qui malmènent les personnages, j'ai été également (et à plusieurs reprises) surprises par ce que l'auteure nous proposait.
  • Analire Le 17 Septembre 2019 à 20:43
    Un roman jeunesse ennuyant et pas assez travaillé. Souvent la quantité ne signifie pas la qualité, ce livre le prouve une nouvelle fois. Je vous conseille de passer votre chemin avec cette lecture.
  • cocomb3 Le 21 Juin 2020 à 12:01
    Ce roman comporte quelques longueurs et certains comportements de Mia m'ont dérangée (elle est parfois d'une bêtise et d'une méchanceté ahurissantes... sans oublier l'immaturité dont elle fait souvent preuve). Malgré cela, j'ai passé un bon moment avec elle et Evan ; je lirai avec plaisir le tome 2.
  • eva_.pl Le 28 Décembre 2020 à 14:24
    Contrairement à beaucoup de personne j’ai énormément apprécié ce livre, sûrement car je suis dans la tranche d’âge que l’auteur visait, j’ai aimé le fait que l’auteure aborde des sujets actuel tel que l’homosexualité... Je recommande donc fortement ce livre :)