Daphnée & Iris
Géraldine Ranouil2009

Daphnée et Iris sont deux jeunes femmes d’aujourd’hui, épanouies, énergiques et volontaires, mais encore et toujours en quête de ce qui fait le sel et le sens de l’existence : l’amour! Daphnée, nègre dans l’édition, spécialiste des biographies ringardes de vedettes de la chanson et de la télé, craquera-t-elle une fois encore pour Marlon, son ex, chanteur glamour et écervelé dont elle est chargée d’écrire l’histoire? Et Iris, employée dans l’événementiel, acceptera-telle de devenir la fiancée de Trancrède, un héritier de l’aristocratie un tantinet coincé, elle qui ne rêve que d’un scénario amoureux à la Lady Chatterley ? L’une et l’autre s’écharpent de temps à autre, mais partagent finalement une profonde complicité. C’est la chronique de leurs vies entrecroisées que tient cet album savoureux, dans un délicat mélange d’affection, de satire sociale et d’ironie - mais sans jamais se prendre au sérieux. Un régal.

2009 Editions Casterman (KSTR)

Française Langue française | 135 pages | ISBN : 9782203007499