attention BBM

N'oubliez pas l'ISBN 13 quand vous rentrez un livre papier dans la BBM, cela permettra aux membres qui le souhaitent de l'acheter via le site! MERCI

De nos propres ailes

de Kinga Wyrzykowska (2017)

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

L'équipe de volley du lycée Saint-Exupéry vient de réaliser son rêve : elle a gagné la Coupe de France Heaven et va partir disputer la finale internationale à La Désirade ! Depuis cinq ans, les filles s'entraînaient pour cette coupe. Elles sont six amies inséparables. Et puis, il y a Gladys, la remplaçante, qui vient d'arriver dans l'équipe et ne s'est pas intégrée au groupe. Dans le RER qui les ramène chez elles, les amies ont du mal à contenir leur joie. Elles sont si excitées que l'une d'elles, Tina, tombe dans un escalator et se casse l'épaule. C'est donc Gladys qui la remplacera à La Désirade. Les filles ne peuvent pas envisager que Tina ne les accompagne pas et décident donc de mettre en place une cagnotte pour payer son billet d'avion. Il leur reste 3 mois pour rassembler 1000 euros. Elles se réuniront chaque mois et verseront une somme fixe dans la cagnotte. Chacune s'applique à trouver le montant nécessaire, mais dès le premier mois, le malaise affleure : certaines n'apportent pas assez, d'autres trop pour se mettre en avant… Puis un jour, la cagnotte, cachée dans un casier du gymnase, disparaît… Seule l'une des sept filles a pu faire le coup, mais qui, et pourquoi ?

1 édition pour ce livre

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 4 Janvier 2017 | ISBN : 9782747067522

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • CorinneMa Le 16 Mars 2017 à 07:46
    Plongée dans l'ambiance d'une équipe féline de handball de lycéennes avec les rivalités, les différences. Histoire racontée avec différents potins de vue ce qui enrichit la réflexion mais qui au début déroute un peu la lecture. Très belle fin.
  • Koalivre Le 29 Mars 2017 à 15:39
    Un roman au ton particulièrement juste qui se lit comme un bon thriller. Les nombreux et passionnants personnages, tous de cultures et d'environnement sociaux différents, amènent leurs petites touches de fantaisie et font de ce roman une histoire d'amitié et de compétition inoubliable!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !