De perle et de corail, tome 1 : La fiancée varéniane
Mara Rutherford2022

Saga De perle et de corail Terminée

16.1

À chaque génération, le prince héritier du puissant royaume d’Ilara doit épouser la plus belle fille de Varénia, un village sur pilotis livré aux caprices de la mer. Telle est la tradition depuis des siècles.

Nor a longtemps rêvé d’être l’heureuse élue et de quitter sa vie étriquée. Pourtant, c’est à sa sœur jumelle, Zadie, que reviendra cet honneur.

Quand Zadie se blesse, cependant, Nor doit prendre sa place et se faire passer pour elle.

Mais la vie sur le continent ne ressemble à rien de ce qu’elle avait imaginé… Le prince Céren, son fiancé, est aussi froid et lugubre que son château de pierre qui recèle de sombres secrets. Et Nor va découvrir que les projets de son futur mari pourraient bien menacer Varénia.

Pour trouver des réponses à ses questions, Nor devra tenir son rôle et s’adapter aux coutumes de la cour.

Elle sait que le moindre faux pas lui coûtera la vie. Mais aussi celle de sa sœur, et de son peuple…

Titre original : Crown of Coral and Pearl, book 1 (2019)

2022 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle | 496 pages | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9791040110316

2022 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9791040110316

2019 Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9781335090447

2019 [E-book] Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9781488038884

• Artemissia Le 25 Août 2022 à 09:56
    Dans l’ensemble, ce fut une jolie surprise. J’ai pris grand plaisir à lire ce livre et j’ai suivie les aventures de Nor, prête à tout pour sa sœur et son peuple dans le château sous terre avec intérêt.
  • Alice Neverland Le 08 Septembre 2022 à 13:19
    Ce n’est pas une histoire révolutionnaire, mais la plume de Mara Rutherford nous captive et nous transporte dans son imaginaire qu’elle arrive parfaitement à nous retranscrire. J’ai adoré voir Varénia et Ilara prendre vie sous mes yeux, tout comme la façon dont les personnages ont été construits. La fin et toutes les révélations qui sont faites me donnent encore pus envie de lire la suite !
  • Eleana Le 01 Novembre 2022 à 12:10
    J’ai vraiment apprécié ce premier opus qui se révèle être un tome prometteur pour la suite de la duologie. Un univers intéressant et original, des personnages attachants et bien construits, une belle plume et une intrigue efficace sont autant d’ingrédients qui ont fait de ce premier volume un succès. Je vous encourage vivement à découvrir ce titre qui mérite bien plus d’attention qu’il n’en a reçu
  • ElBaathory Le 21 Novembre 2022 à 03:54
    Grâce à sa plume habile et son style visuel, Mara Rutherford m’a plus que convaincu. J’ai adoré plongé au sein de cet univers marin enchanteur où bien des dangers rôdent. Entre aventure, voyages et jeux de cours, j’ai été pris dans un tourbillon d’action permanent mais parfois bien trop huilé et manquant quelque peu d’ambition.
  • Thenemurihime Le 10 Avril 2023 à 23:21
    Ce roman était pas mal, l’écriture est plutôt fluide agréable à lire. J’ai bien aimé le peuple de varenia. Cependant ce roman fait vraiment jeune dans le sens où on nous présente des problèmes qui devraient être résolus facilement ou des situations qui arrivent sans conséquence alors qu’elles devraient en avoir. Je pense tout de même lire la suite pour voir.
  • Mellosia Le 05 Mai 2023 à 16:10
    Un premier tome intéressant. J'ai eu un peu peur au début en découvrant le caractère de Nor mais au final j'ai plutôt bien aimé ses décisions et réactions. L'histoire nous plonge dans un univers très dangereux, où il faut du courage de la détermination et de la ruse. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
  • Geminis_Books Le 22 Mai 2023 à 15:52
    Une pépite?! Nous avons ici plusieurs intrigues qui se suivent, toutes aussi palpitantes les unes que les autres. Tensions, secrets, dangers se mélangent pour nous offrir un cocktail additif et intense. Les personnages sont très intéressants et cachent aussi beaucoup. Sous une douceur presque fragile, peut se cacher une force et un courage fou! La romance ici n'est pas totalement en premier plan.
  • Lire- c'est - la - vie Le 29 Mai 2023 à 13:16
    L'autrice, nous captive et nous transporte dans une intrigue original à ça façon et se côté imaginaire qu’elle arrive parfaitement à nous retranscrire. J’ai adoré apprendre à connaître Varénia et Ilara qui prend vie sous nos yeux.
  • Lalouvequilit Le 01 Juin 2023 à 06:52
    Dès les premières pages j'ai su que j'allais aimer le roman entier. J'ai adoré l'univers qui a était créé autour de l'océan avec le corail et les perles. J'ai adoré Nor et sa personnalité et les autres personnages sont super bien travaillé, j'ai pu en détester mais comme Nor je ne savais pas sur quel pied danser haha J'ai moins aimé le personnage de Talin par contre, un peu creux à mon goût
  • Kaaly Le 11 Juin 2023 à 09:41
    Une excellente lecture ! Le scénario n'est peut-être pas ce qu'il y a plus transcendant mais j'ai trouvé la plume de l'autrice incroyable. J'ai plongé dans l'univers, j'ai adoré les personnages (ou adoré les détester), j'ai retenu mon souffle, j'ai souri. J'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter. Je me demande ce que nous réserve la suite, car 'e T1 offre pas mal de réponses déjà !
  • parlons_plumes Le 04 Juillet 2023 à 10:30
    J'ai adoré l'ambiance maritime du début du livre. Nor est une héroïne que j'ai aimé suivre ! Elle est courageuse et intrépide ! La plume est assez addictive alors que l'intrigue avance lentement. Aucun élément ne vient nous surprendre, tout reste assez convenu. Les enjeux politiques sont trop peu développés à mon goût et j'attends toujours la magie... À voir avec la suite !
  • Lilicopthere Le 15 Août 2023 à 17:31
    Des personnages assez développés, une histoire prenante et un univers fantasy incroyablement bien décrit. La romance entre Talin et Nor est super belle
  • Annafaitsonblog Le 17 Août 2023 à 07:24
    J'ai adoré ce 1er tome, avec toute la 1ère partie dans ce monde marin isolé. L'histoire paraissait un peu longuette par moment mais ça ne m'a pas déplu. J'ai bien accroché aux personnages, même à Céren qui est infect. On retrouve pas mal de rebondissements inattendus (selon moi). J'ai hâte de lire la suite !
  • Jane Blackstones Le 24 Septembre 2023 à 19:53
    Très mitigée ! Pour ma part , bien qu’une belle écriture et un univers qui fait envie , zéro surprise , tout était décrit dans le synopsis … 200 pages pour que Nor se présente comme futur épouse et ensuite , pas de mystères grandiloquents , un roi mauvais et son frère le gentil ; presque cliché . Seul intérêt , le lien entre les sœurs et la légende e tte Ilara et Varenia … lirai p.e la suite.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:23
    J'ai abandonné ce premier tome à la moitié, l'histoire est trop longue à se mettre en place et je n'ai pas du tout adhéré aux personnages.