De Raphia et de Soie
Benoît Couzi2016

Paul Créteau, la cinquantaine, est un homme comblé. Depuis ses tendres années, il a à ses côtés une épouse aimante, fidèle et toujours irrésistible. Il habite une maison de rêve dans un bourg champenois avec un magnifique jardin d'agrément et une piscine où il aime y nager nu. Enfin, sa fierté et surtout sa plus belle réussite est son entreprise de construction florissante créé il y a dix ans à peine, Progésis.

Pourtant un matin, Emmanuel son conducteur de travaux, bras droit et associé lui annonça abruptement qu'il voulait démissionner à effet immédiat, sans préavis. Un coup de massue pour Paul qui avait accordé à cet homme toute sa confiance. Ce départ précipité enclencha dans son sillage de nombreuses difficultés pour l'entreprise. Conséquences directes ou indirectes du départ d'Emmanuel ? Comment Paul va-t-il gérer cette crise ?

2016 Editions Autoédité

• nanet Le 15 Février 2017 à 14:40
    En bref : un livre contemporain avec une intrigue très crédible. Un style classique convaincant et de jolies descriptions. Une fin bien amenée.