Dead Man, tome 1 : Denton et les esprits
Lou Harper2016

15.5

La mort, ça craint sa race, même quand c’est pas toi qui as passé l’arme à gauche.

Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C’est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s’en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d’adaptation lui est des plus utiles lorsqu’il rencontre son nouveau voisin.

L’énigmatique Bran Maurell attire d’emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu’il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l’un de l’autre, Denton découvre qu’ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération.

Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l’attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux... à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s’immisce entre eux.

Titre original : Dead Man, book 1: Dead Man and the Restless Spirits (2013)

2016 [E-book] Editions Reines-Beaux (Mystère)

Française Langue française | 198 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2016 | ISBN : B01LYT1VIF

2016 Editions Reines-Beaux (Mystère)

• Nolany Le 08 Mars 2017 à 10:40
    Une histoire vraiment super avec beaucoup d'humour! J'ai adoré l'intrigue et les personnages. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Emilie 2310 Le 27 Mai 2017 à 13:24
    Une petite lecture agréable, avec un bel humour. Découpée en plusieurs parties, chacune nous offrant un nouvel esprit à exorcisé. Vraiment sympa
  • Kochka94 Le 04 Décembre 2020 à 12:09
    Beaucoup d'humour et de tendresse dans la romance entre Denton le nécromancien et Bran le sorcier. Les deux hommes sont attachants, la légèreté de Denton perce peu à peu les défenses érigées (avec raison) par Bran, Murry est à croquer, les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça et les 3 affaires du binôme sont intéressante. Une réussite, j'aime cet auteur.
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 17:45
    Premier tome assez sympathique , pourtant je ne suis pas trop portée sur les histoires d’esprits et autres revenants ... les deux protagonistes se complètent bien , chacun a un don unique , même le chat est sympa ! Le livre est séparé en plusieurs parties qui chacune raconte une enquête différentes . Chacune est intéressante mais sans grande surprise au final .
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 17:47