Deathworld / Le Monde de la mort, intégrale
Harry Harrison2006

15.7

Jason est un aventurier et un joueur professionnel qui gagne sa vie grâce à ses pouvoirs psi... Ils lui valent aussi d'être enrôlé malgré lui par un représentant de la planète Pyrrus, qui veut recueillir des fonds pour secourir son monde.
Car les colons humains sur Pyrrus doivent non seulement affronter les affres d'une pesanteur deux fois plus forte que celle de la Terre et un volcanisme hyperactif, mais ils sont en plus assaillis constamment par les formes de vie indigènes — animales, végétales et microbiennes — d'une hostilité implacable ! En dépit d'une surpuissance physique et d'un entraînement rigoureux dès la plus petite enfance, toutes les tentatives des colons pour se défendre ont échoué.
Jason dinAlt n'est pas du genre à reculer devant le défi ! Il va faire un tour sur Pyrrus, pour voir s'il peut mettre fin à cet enfer. Mais pour terminer une guerre, il faut en connaître les vraies causes...
- Le Monde de la mort (Deathworld) - Appsala (Deathworld 2) - Les Cavaliers barbares (Deathworld 3) - Le Vaisseau en sommeil (The Moothballed Spaceship)

Titre original : Deathworld (1999)

2014 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par François Loubert, Iawa Tate et Fred Le Berre | 494 pages | Sortie : 18 juin 2014 | ISBN : 2915549699

2006 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par François André Lourbet, Iawa Tate, Frédéric Le Berre | 496 pages | ISBN : 2915549699

1999 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9781857237276

• Le roux qui lit Le 26 Mars 2015 à 13:49
    Intéressant! Je suis bien curieux de lire ça moi :P
  • MlleCat Le 14 Août 2015 à 08:00
    Je viens de le commencer et franchement je suis déjà accro au héros, à cette planète hyper hostile et à ces habitants très caractéristiques j'ai hâte de lire la suite.
  • MlleCat Le 14 Août 2015 à 20:22
    je viens de finir le livre 1 de l'intéhrale intitulé "le monde de la mort", je suis surprise de sortir de cette lecture avec une seule envie, tourner la page et commencer le deuxième livre "appsala". Je vien de vivre une aventure pleines de rebondissemets, de courages et de raisons. Je vous le recommande chaudement, suite au prochain livre.
  • MlleCat Le 19 Août 2015 à 13:57
    Livre 2 Appsala : Comme bien des suites c’est avec beaucoup de déception que je referme ce deuxième livre. Je n’y ai pas retrouvé l’engouement et le dynamisme du premier. Puis toutes les explications techniques m’ont ennuyé sans parler du personnage secondaire qui suit le héros dont l’idéologie est simplement fatigante. Tout ceux-là ne me donne malheureusement pas l’envie d’ouvrir le troisième