Déclic Amoureux
Mari Okazaki2004

13.6

Maki est une lycéenne dotée d'un grand talent pour la photo. Fascinée par le bruit du déclencheur, elle ne se lasse pas de prendre des clichés de Yumi, son amie (toujours à la recherche d'un prince charmant). Mais un jour, le chemin de Maki croise celui d'un photographe professionnel. Ce dernier, remarquant immédiatement son talent exceptionnel, va la convaincre de participer à un concours. Mais cette attention n'est pas dénuée d'intérêt... Quelle idée peut-il avoir derrière la tête ? Quelles expériences attendent Maki et Yumi, ces deux jeunes filles à peine sorties de l'adolescence ?

Titre original : Shutter Love (1998)

2004 Editions Delcourt (Sakura)

• Myss_tyk Le 19 Juillet 2023 à 00:39
    Si j'ai bien compris ce one-shot est un de ses 1er manga. On sent que son dessin n'est pas encore totalement abouti mais il y a déjà des visages expressifs, des comportements pas toujours moraux (j'ai des désaccords profonds sur certains points), d personnages à la fois fragiles & pleines de forces & d découpages très particuliers. Pas parfait ni totalement abouti mais intéressant et bon moment